Votre demande a rempli les critères prévus à la loi pour qu'elle soit acceptée.
Une agente ou un agent d’indemnisation a autorisé les aides financières prévues selon les besoins immédiats et selon la catégorie de personnes victimes.
Prise en charge du dossier
Un agent d’indemnisation communiquera avec vous pour vous transmettre l’information concernant les aides financières auxquelles vous avez droit. Il abordera avec vous les sujets suivants :
- Mandat de l’IVAC
- Rôles et responsabilités :
- de l'agent d’indemnisation et du conseiller en réadaptation de l’IVAC
- de la personne victime
- du fournisseur de services, comme le professionnel de la santé
- Aides financières offertes
- Identification des besoins découlant de l’infraction criminelle subie
- Paiements de l’aide financière palliant une perte de revenu (AFPPR) ou de l’aide financière compensant certaines incapacités (AFCCI), si requis
Tout au long du cheminement du dossier
La personne responsable de votre dossier vous accompagne dans votre rétablissement et met en place les aides financières auxquelles vous avez droit.
Elle évalue toute nouvelle demande d’aide financière et les autorise, s’il y a lieu.
Elle procède au versement de la somme forfaitaire pour atteinte permanente lorsque vous déposez une évaluation de santé qui confirme la présence de séquelles pour lesquelles une amélioration significative est impossible.
Important
Vous avez la responsabilité de nous faire part de vos besoins et de soumettre vos demandes d’aides financières pour que l’IVAC puisse vous accompagner dans votre rétablissement.